Accueil
Horaires des vols
Aéroport de Lannion
Les actualités
Promotions / Coups de coeur
Informations pratiques


Préparez votre voyage

Les loueurs de voitures
Dakota Café Bar-Restaurant
Parking gratuit
Personnes à mobilité réduite
Borne wi-fi
Salle de réunion
Comptoir des Ventes

Tourisme
Aérogare
Voler
Contacter l'aéroport
Accès réservé
 

PRÉPAREZ VOTRE VOYAGE

 

 

Pour obtenir tous les renseignements sur le pays visité, veuillez consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes sur les destinations déconseillées :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

Veuillez également consulter tous les renseignements par pays
http://www.mfe.org/index.php/portails-pays

 

 

Formalités administratives (rf. Dgac) :

Une carte d’identité ou un passeport est suffisant pour réaliser un vol intérieur. Toutefois, vérifiez les formalités d’entrée et de séjour auprès de l’ambassade et du consulat du pays de destination.
(passeport ou carte nationale d’identité ? nécessité d’un visa ?).

Les ressortissants français peuvent circuler librement au sein de l'Espace Shengen qui comprend 13 Etats membres de l'Union Européenne ( l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal et la Suède) et 3 pays, la Norvège, l'Islande et la Suisse, bien qu'extérieurs à l'UE, associés à l'espace Schengen par un accord de coopération avec les pays signataires de la Convention.

Le Royaume Uni et l'Irlande n'ont pas signé cette convention mais participent partiellement aux mesures adoptées dans le cadre de l'acquis de Schengen.

Si un visa est nécessaire, prenez contact avec les services consulaires étrangers en France, car il peut être nécessaire de disposer d’un délai suffisant pour produire certains documents selon les pays (formulaire, photographie, extrait de casier judiciaire, relevé bancaire, billet de transport aller et retour, etc).

L’enfant mineur qui voyage avec ses parents doit être muni de sa carte d’identité en cours de validité (pays de l’UE notamment) ou de son passeport en cours de validité, s’il n’est pas inscrit sur celui de ses parents. Pour un séjour aux Etats-Unis, le mineur doit être muni de son propre passeport. Si le mineur voyage seul avec sa carte d’identité en cours de validité, il doit être, en outre, muni d’une autorisation parentale de sortie du territoire. En aucun cas, le mineur voyageant seul ne peut utiliser le passeport de ses parents sur lequel il serait inscrit. Il doit impérativement être muni d’un document de voyage à son nom (carte d’identité ou passeport en cours de validité).

 

 

 

 


 

  Aéroport de Lannion / Côtes d'Armor / Bretagne - Renseignements au 02 96 05 82 22 - Mentions légales - BSC Concept -